Prochainement

FlyerBurnout

Représentations

Vendredi 4 octobre 2019 à 20h30
Samedi 5 octobre 2019 à 18h30
Dimanche6 octobre 2019 à 17h

 

Espace culturel Jean Salles
(Bibliothèque Léopold Senghor)

20,rue Chatelain
STE FOY LES LYON

 

 Ce moment théâtral s’appuie sur la répétition de mots,  jusqu’à perdre haleine… A partir du « travailler plus pour gagner plus » d’un homme politique connu, dans le monde du travail d’aujourd’hui, les mots ont remplacé les pistons et les courroies. Pour rythmer l’attitude des employés, ces mots tournent en rondes folles sur des post-it, sur des listes, dans des cases à cocher. Sans cesse repris, ils perdent  consistance, et laissent l’homme déstructuré.

Au Creux de l’Oreille, Cie se glisse avec bonheur à travers les soubresauts des employés évalués, sans jamais perdre de vue que le cadre encadrant est lui-même encadré ! Alors, tout devient prétexte à présenter un spectacle à l’humour caustique.

 

Voir les premières photos de notre travail

AU CREUX DE L’OREILLE, Cie ... ou l’histoire d’une passion

Historique

 

Tout a commencé en 2002, avec la participation de la « cheville ouvrière » de ce qui n’est pas encore une compagnie de théâtre… à différents festivals :

- lecture sous l’arbre au Chambon sur Lignon, (lecture)

festival international de la Voix Soliste à Autrans-Méaudre,  avec la création d’un monologue « La Villarde » clin d’oeil humoristique sur le patrimoine du Vercors…

soirée indienne au grand amphithéâtre de l’ENM de LYON, lecture de contes

textes à dire en bibliothèque, création de « Pesanteur et légèreté de l’être ».

Sans oublier :

Création en Vercors à la Maison des Quatre Montagnes du Vercors, avec le monologue «Vous avez dit Tronk ? » (un livre a été édité à cette occasion)

Et enfin :

au château de Saint Priest, dans le cadre du Printemps des Poètes, « Espagne poétique » (lecture).

Face au plaisir du public, comment ne pas vouloir partager plus encore, en faisant participer d’autres personnes à ces aventures ?

Avec en amont de solides formations auprès de professionnels du spectacle, tant pour développer la « naissance de personnages » que leurs « mises en scènes » possibles sur une découverte de texte, et ceci pendant plus de dix ans. Au Creux de l’Oreille est créé. Nous sommes en 2003, et 7 personnes forment la Compagnie, toutes issues de l'atelier de la voix de Sophie Guggliandolo.. Elles n’ont peut-être jamais pratiqué le théâtre mais elles ont toutes travaillé leur voix pendant plusieurs années.

A partir de cette date s’enchaîne,
chaque année une création, sauf en 2015, et le plaisir toujours présent. 

CONTACT

Christiane JOANNY - animatrice-metteure en scène

57 Chemin de Chavril
69110 SAINTE FOY LES LYON
06 88 18 47 26
theatre@aucreuxdeloreillecie.fr